Le rideau qui vous emmène en Thaïlande : c’est le rideau toile de jute

Parmi les différentes rideaux, le rideau toile de jute est unique en son genre et pouvant créer une ambiance très spéciale tout en vous faisant rêver comme si vous êtes en Thaïlande. En effet, la toile de jute est un textile tissé issue de jute ou de sisal, c’est donc un tissu à base de fibres naturelles. La toile de jute a un toucher rude mais elle peut être teintée, c’est un tissu souple et léger qui se travaille comme le coton et peut recevoir certainement les mêmes finitions que celui-ci. Le rideau toile de jute est destiné à une décoration simple basée sur le style rustique et sur l’esprit nature. Vous pouvez les trouver alors dans les différents magasins de vente de textiles pour la maison, chez les tapissiers décorateurs et sur internet à des prix variables selon la qualité et la couleur que vous recherchez. Sachez que les rideaux en toile de jute se lavent parfaitement à une température plus basse avec un séchage doux, vous devez donc repasser votre rideau lorsqu’ils sont encore légèrement humides  comme pour le cas des rideaux en lin car en étant sèche, la toile de jute est difficile à défroisser même avec un fer à vapeur très puissant.

Les avantages de poser un rideau toile de jute :

L’utilisation d’un rideau toile de jute permet de maintenir l’équilibre écologique de la planète pour un environnement durable car le jute est une fibre naturelle  très écologique. Le rideau toile de jute est aussi pérenne et est étonnamment solide en dépit de son tissage très lâche. De plus, en raison de la qualité de sa texture, elle s’associe quasiment à tous les styles et décors et accompagne les réalisations de toutes les tailles. Il est très abordable en raison de son prix plus bas que les autres types de rideau. Il apporte cependant une touche rustique de charme à n’importe quelle pièce de votre maison et peut même être douce et confortable.

Les inconvénients sur les rideaux toile de jute :

Tout de même, il représente quelques inconvénients car la toile de jute dégage une forte odeur que vous êtes obligées de le laver régulièrement. Elle peut être parfois salissante car la toile de jute a tendance à perdre des fibres quand on la manipule. Et en dépit de son caractéristique rêche, la toile de jute pique. De plus, la toile de jute est trop légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *